Anti-stress : Comment gérer son stress
La France, championne du stress en entreprise.
Le stress > Cultiver une pensée rationnelle

Cultiver une pensée rationnelle

Il vous faudra désormais réfléchir objectivement et calmement. En étant réceptif aux autres et attentif à ce qui se passe autour, vous parviendrez à manifester votre confiance de manière efficace.

Cultiver une pensée rationnelle

Le fait d’accorder une plus grande attention aux gens qui vous entourent vous permettra d’oublier votre manque d’assurance. En dialoguant avec les autres, n’hésitez pas à poser des questions intéressées. De même que dans une situation conflictuelle, il vous sera nécessaire d’adopter le point de vue de l’autre afin de comprendre la nature du désaccord. Plus vous serez ouvert aux autres, plus il vous sera possible d’éviter les conflits. Plus vous serez convaincu de pouvoir éviter les conflits, moins votre stress sera grand, vous aurez la certitude d’avoir la situation bien en mains.

Lorsque vous sentez le stress s’emparer de vous dans une quelconque réunion (d’amis, d’affaires ou de famille), évitez de vous soucier de ce que les gens pensent de vous, vous devez cesser d’alimenter vos comportements anxieux.  Tournez-vous plutôt vers les autres, tentez de les comprendre et voyez à entreprendre  de bonnes relations avec autrui plutôt que de focaliser sur vous-même. Plus vous pratiquerez une approche d’ouverture et plus vous développerez une forme d’intelligence émotionnelle. Il vous faut prendre une distance d’avec votre nombril et vous intéresser à l’immensité, à la diversité qui vous entoure.

Le stress > Cultiver une pensée rationnelle